Idées de croisières fluviales sans permis à faire en Camarge

La Camargue est une région naturelle française forte de sa position privilégiée au bord de la mer Méditerranée. Elle est très prisée pour ses croisières fluviales qui promettent des vacances uniques au fil de l’eau. D’ailleurs, il est possible de louer un bateau de plaisance sans permis en Camargue.

Camargue, partir en croisière fluviale sans permis sur le canal du Rhône

Quoi de plus merveilleux que de profiter des vacances en bateau sans permis sous un beau jour d’été ? Ici, vous créez votre croisière Camargue en louant un bateau sans permis. Lors de votre séjour, vous avez l’opportunité de découvrir le paysage unique de Camargue. Assis au soleil sur le pont de votre navire, vous naviguerez sur le canal du Rhône à Sète, parmi une faune et une flore magiques comme les taureaux, les chevaux blancs ou encore les flamants roses sur les étangs sauvages. Sans permis, vous pouvez faire le tour du canal du Rhône tout en contemplant certaines villes de France depuis votre bateau entre autres Montpelier, Carnon ou les Saintes-Maries-de-la-Mer.

Partir en croisière en Camargue sans permis sur le canal du Midi

Une autre idée pour partir en croisière Camargue en bateau sans permis se trouve au niveau d’Agde, destination qui vous permet de découvrir à bord de votre navire sans permis une écluse ronde sur le magnifique canal du Midi. C’est la seule écluse ronde sur le détroit du Midi et dans le monde. Le jour de sa construction, la digue fait office de rond-point : l’une menant vers la cité d’Agde, l’autre vers Toulouse tandis que la troisième vers l’étang Thau. Votre escapade en bateau sans permis en Camargue vous permet de découvrir et d’admirer Marco Polo, une ancienne cité grecque volcanique considérée comme « la perle noire de la Méditerranée ».

Bien choisir son bateau de plaisance sans permis en Camargue

Vous décidez de partir en croisière Camargue  en bateau de plaisance sans permis. Pour profiter pleinement de votre escapade en mer, il est judicieux de bien choisir votre navire. Elle sera en effet votre demeure pour la durée de votre croisière fluviale. Assurez-vous que le bateau est doté de toutes les pièces et les équipements nécessaires au quotidien : cuisine, douche, WC, eau chaude et eau froide. Si votre budget le permet, vous pouvez choisir la flotte premium. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un navire sans permis tout confort qui offre le plaisir ultime lors de votre croisière fluviale en Camargue. Le bateau est non seulement spacieux, mais il est confortable et bien équipé. Mais ne vous en faites pas si vous avez un budget de vacances très serré. Vous trouverez en Camargue des bateaux de croisière fluviale sans permis « Low Cost ».

Quels sont les plus beaux endroits pour séjourner en Camargue ?
Où passer un week-end inoubliable en Camargue ?