Les 5 bonnes raisons de se balader à l’étang de Thau

L’étang de Thau est fortement appréhendé pour la qualité de ses huîtres et de ses fruits de mer. Il s’agit d’un des plus grands ports de pêche dans la région française. Il s’agit d’un quartier populaire privilégiant de nombreuses activités.

Pourquoi s’adonner à une balade à l’étang de Thau ?

L’étang de Thau  est une destination fortement prisée de nos jours. Vous pouvez réaliser plusieurs activités pour faire valoir vos escapades dans cette région. Vous pouvez réaliser une ballade en vélo afin de profiter de l’étang et de la forêt. Il est possible de s’adonner à une ballade en VTT organisée par un guide local. De cette manière, vous aurez profité du plein air. Par ailleurs, la ferme marine des aresquiers est devenue un endroit atypique et vous permettant de passer une belle soirée pendant l’été. Vous aurez l’occasion de profiter des produits de la mer. De plus, il s’agit d’un moyen de se détendre en écoutant un concert plausible.  Vous pouvez vous informer concernant l’agenda des soirées. L’étang de Thau est particulièrement connu pour ses huitres. Les dégustations sur place sont très appréciées par les touristes.

5 activités à ne pas manquer à l’étang de Thau

Si vous prévoyez de réaliser une visite à l’étang de Thau, vous devez prévoir 5 activités à ne pas rater. Vous pouvez réaliser une visite à Sète pour profiter de la plaque tournante des lagunes. Vous pouvez y rencontrer des habitants passionnés privilégiant des cultures hors du commun. Il vous est possible de vous adonner à une belle baignade. Il existe plusieurs logements autour de l’étang de Thau. Vous serez face à une décoration hors du commun mettant en valeur des repas  Sétois. Par ailleurs, il vous est possible de réaliser des activités sportives autour de l’étang de Thau. Vous disposez également de la possibilité de visiter les monuments historiques afin d’appréhender l’histoire des Sétois.

Tout savoir sur les activités à l’étang de Thau

Il existe plusieurs voyages guidés tournant autour de l’étang de Thau. Vous pouvez réaliser votre voyage à partir des trains régionaux ou d’un parcours en voiture. Vous avez le choix entre plusieurs logements à condition de réaliser une réservation à l’avance. Il vous est possible de visiter la première pierre du môle Saint-Louis pour appréhender et admirer l’état du paysage. Vous pouvez profiter des plages à travers une baignade dans l’après-midi. De plus, vous pouvez vous rendre au musée de George Brassens.

Où peut-on déguster des huîtres en Camargue ?
Les plus belles balades à cheval à faire en Camargue