Les bonnes raisons de se rendre au Centre de découverte du Scamandre

Le centre de découverte du Scamandre est une réserve naturelle régionale qui se trouve en Occitanie. C’est une réserve aménagée pour accueillir le public. Elle est occupée maintenant d’une flore et des peuplements spécifiques. Les sentiers balisés dans le centre permettent d’approcher beaucoup d’espèces végétales et animales au plus près dans le cadre préservé. Cet article présente les bonnes raisons de se rendre au centre de Scamandre.

Se rapprocher de la nature

Vous pouvez vous orienter en toute liberté dans tout le site. Un parcours a été aménagé pour permettre l’accès dans le cœur du site, il est même accessible aux poussettes et aux personnes qui ont une mobilité réduite. Vous serez vite charmés par la richesse offerte par ce lieu. Vous allez vous laisser séduire par la beauté de cet environnement exceptionnel, tantôt solaire, tantôt lunaire. Ce centre de découverte donne un saturé de nature. Il offre également une parenthèse sauvage vous permettant d’avoir le sentiment d’être coupé du monde. L’ambiance est paisible, le calme règne, et vous aurez l’impression que le temps s’est arrêté. Vos sens seront éveillés et votre regard sera émerveillé sans cesse.

Prendre de belles photos

La réserve est un bel endroit naturel et sauvage, mais aussi un bel exemple d’accessibilité puisque même les fauteuils roulants y ont accès. Vous pouvez aussi avoir des belles photos dans cet espace plein nature se trouvant au centre des eaux peu profondes et marécageuses. Cette réserve vous permet de rencontrer une faune parfaitement assimilée dans le milieu préservé et ces animaux n’ont pas peur des visiteurs charmés et qui respectent les lieux. Ce lieu préservé est essentiel pour les promeneurs qui désirent une communication favorisée avec la faune. Et les photos prises de ces animaux seront sûrement splendides.

Pour la beauté de la culture

Le centre été un autrefois une réserve naturelle volontaire est composée des propriétés de buisson gros et de la fromagerie. Il a ensuite été acquis pour le valoriser et le protéger. Aujourd’hui, il représente une des merveilles du département de patrimoine naturel. Il y a des oiseaux d’espèces remarquables qui se produisent juste à côté des bâtiments d’accueil de la réserve et ils sont particulièrement symboliques de cette zone typiquement méditerranéenne et humide. La réserve accueille presque toutes les espèces de hérons en Europe et une grande majorité d’ibis falcinelle. Il est indispensable de faire connaître la richesse que comporte la réserve pour sensibiliser sa protection.

Les plus beaux villages à découvrir en Camargue
Quels sont les monuments phares de la Camargue ?