Les plus beaux villages à découvrir en Camargue

Envie de découvrir le sud de la France, dans la région de Camargue ? Voici les trois endroits incontournables pour passer un moment de détente et pour vivre une expérience unique.

Les Saintes-Maries-de-la-Mer

Les Saintes-Maries-de-la-Mer sont la capitale de la Camargue, elle est située à 37 km d’Arles. C’est un petit village en Camargue où les Gitans font du pèlerinage. On peut faire beaucoup de choses dans ce village, comme les randonnées à cheval ou à vélo, visité le parc ornithologique du Pont de Gau qui se situe à 6 km des Saintes-Maries-de-la-Mer. N’hésitez pas à voir quelques bâtiments antiques comme l’église fortifiée Notre-Dame de la mer ou encore le musée et la maison de marquis de Baroncelli.

Un peu de culture générale, passer voir le château d’Avignon, vous aurez l’occasion d’apprendre énormément de choses concernant la vie bourgeoise du XIX. De plus, vous pouvez faire le tour du château à vélo ou en canoë.

Aigues-Mortes

Si vous passez vos vacances dans la région de Camargue, n’oubliez pas de faire un tour dans le village d’Aigues-Mortes.

Tout d’abord, vous pouvez visiter les remparts d’Aigues-Mortes, c’est une enceinte de maçonnerie qui sert à protéger le centre-ville. Ils s’étendent sur une longueur de 1600 km. Arrivé en haut de la tour, vous pouvez contempler la belle ville d’Aigues-Mortes vue en haut.

Le meilleur endroit inévitable d’Aigues-Mortes, c’est les salins. En effet, en petit train, vous pouvez visiter ce lieu étonnant avec ces eaux roses qui le rendent extraordinaire. Le mieux aussi, c’est de faire votre balade en fin de journée pour assister au beau coucher de soleil, ou encore se rendre dans les salins en petit train à la tombée de la nuit.

Le Grau-du-Roi

Dans la ville du Grau-du-Roi, les activités ne manquent pas. Premièrement, si vous aimez les sports sur mer, vous serez aux anges avec les sports nautiques. Vous pouvez faire tous les types de sport nautique, du voilier, planche à voile, scooter des mers et même le plus extrême comme le kitesurf.

Une autre activité à ne pas manquer aussi est la visite du Seaquarium. Un grand aquarium de 2100 m2 vous attend avec 300 espèces d’animaux marins, avec lequel il y a 30 espèces de requins. Ils sont répartis dans 33 aquariums.

À part les mers et tout ce qui va avec, vous pouvez profiter d’une balade à cheval sur les grandes plages ou le parc régional, bref le cheval est à la fois un moyen de transport, mais aussi une autre expérience magnifique à vivre.

Quels sont les monuments phares de la Camargue ?
Les bonnes raisons de se rendre au Centre de découverte du Scamandre