Les plus belles balades à cheval à faire en Camargue

La balade est l’un des sports préférés des gens. On peut aussi l’appeler la randonnée. Mais ce qui la rend plus excitante ; c’est d’utiliser des moyens de promenade comme la voiture, le carrosse ou même le cheval. Une balade en cheval est idéale, soit solitaire, soit en couple, soit en famille. Il faudra seulement bien choisir un lieu attirant. En plus, c’est une manière qui ne dépense pas d’argent, car elle ne consomme pas d’essence ou d’autres pour pouvoir avancer. Mais si on opte pour un pays comme Camargue, quels sont les beaux endroits pour faire cette balade à cheval en Camargue ?

Les ranchs en Camargue idéale pour la recherche de cheval

Pour une promenade à cheval en Camargue, quoiqu’un ranch pour chercher votre animal de compagnie afin de compléter la balade. Cette randonnée est soit pour la famille soit pour les amis soit solitaire. Ce n’est pas fatiguant, car c’est le cheval qui fait tout en plus c’est économique. Il n’a pas besoin de carburant pour marcher ou démarrer. Vous pouvez en profiter toute la journée, vous pouvez même emmener vos repas là-bas. C’est aussi une occasion de connaitre votre niveau d’équitation. C’est amusant et divertissant en même temps.

Le Grau du Roi : où on pourra trouver la plage de l’Espiguette

Il y a plusieurs endroits où vous pourrez profiter, l’une d’entre elles est Le Mas de l’Espiguette, qui est une institution depuis 45 ans. Les activités sont payées à l’heure dans ce ranch. L’Écurie des Dunes où les balades à cheval sont réservées à tous âges de plus petits au plus grand. En plus de cela des plus expérimentées aux débutantes. Et le dernier est l’Abrivado Ranch, ceux sont tous des ranchs à chevaux où les randonnées en famille ou en groupe ou solos sont très spéciales. Ils se trouvent tous sur la route d’Espiguette.

Saintes-Maries-de-la-Mer : cadre exceptionnel pour une balade à cheval

Cette partie est limitée par le parc Régional de Camargue et le Littoral. Si vous n’avez pas encore vu cette belle île alors c’est l’occasion où jamais de la découvrir ? En Sainte Marie, il y a l’Elisa Camargue ou Mas des Barres et les Cabanes de Cacharel ainsi que les Arnelles qui se trouvent tous sur la route allant vers cette merveille. On vous invite à les visiter quand vous visiterez l’île des Saintes Marie. La promenade à cheval est l’un des beaux divertissements que chacun pourra s’offrir s’il sait faire de l’équitation même la notion de base.

Les 5 bonnes raisons de se balader à l’étang de Thau
Où peut-on déguster des huîtres en Camargue ?