Où peut-on déguster des huîtres en Camargue ?

Il y a plusieurs sortes d’huîtres qu’on peut déguster. Elles sont utiles pour la santé et le développement du cerveau et du corps en général. Elles contiennent beaucoup de vitamines et de calcium nécessaires à notre corps. Elles se trouvent dans toute la partie du Monde comme Nord, Sud, Est et Ouest. En Camargue, il en existe des meilleurs avec leur goût iodé. Mais où peuvent les manger dans ce beau Pays de Camargue ? Quel est le nom de l’huître de Camargue ?

Les belles places où on pourra manger les huîtres de Camargue

Les huîtres Camargue sont riches en iodes et pleines de chairs à déguster. C’est pour cela qu’elles ont du goût un peu salé et de la noisette. Le restaurant la Cantine de l’Écailler qui a des spécialités d’huîtres de bonne qualité. Il sert des aliments à base de coquillages et de crustacés. Cet Hôtel se trouve dans le douzième arrondissement de Marseille. À part lui, il y a aussi le Mistralou Coquillages, il vous propose aussi ce type d’huître de haut de gamme, élevé aux alentours d’un étang surnommé thau. En général, elle est à la portée de tous mais son prix varie selon le cours de change. Son coût dépend aussi du pays où il est exporté.

Le nom donné à l’huître de Camargue

À part ces belles places où vous pourrez manger ce type d’huître, il y a un nom qu’on peut donner à ces coquillages. Comme les huîtres Reine de Camargue, elles sont très proposées à la vente. Elle a obtenu une médaille de bronze en année 2016. L’une de ses caractéristiques c’est qu’elle a une forme arrondie et bombée. Si vous la mangez alors votre bouche n’oubliera jamais que c’est de l’huître de Camargue. Cette sorte de coquillages se vend en kilogramme, car elle n’est pas calibrée. Elle est incomparable par rapport aux autres huîtres. Toute l’année, il y a un festival de la Camargue qui a été créé en 2004 au mois de Mai.

La journée de la Camargue : crée depuis 2004

Chaque année du mois de mai, il y a le Festival de la Camargue et du Delta du Rhône. Cette fête se célèbre dans la ville de Port-Saint Louis du Rhône qui a été créé en 2004. Le but c’est de découvrir un programme Nature, sur l’environnement et ceux qui y vivent donc comme les huîtres de Camargue. Tout le monde est invité à y participer de chasseur au moniteur qui est des gens impliqués dans la sauvegarde de la biodiversité. Vous pouvez y voir la beauté et la richesse données par la faune et la flore. Donc, une occasion à ne pas rater pour ceux qui veulent savoir sur la Camargue.

Les 5 bonnes raisons de se balader à l’étang de Thau
Les plus belles balades à cheval à faire en Camargue