Quels sont les monuments phares de la Camargue ?

Vous comptez séjourner à Camargue et souhaitez connaître les atouts de votre destination ? Site riche en monuments historiques, cette dernière compte quelques inéluctables à visiter en famille ou entre amis. Zoom sur les monuments phares de la Camargue.

Les monuments à Aigues-Mortes

Aigues-Mortes abrite l’un des monuments les plus prisés de Camargue. Il s’agit de l’Eglise Notre Dame des Sablons. Celle-ci représente certainement le plus ancien monument de la ville. Construite dans un style gothique, elle subit diverses transformations, siècle après siècle. Aujourd’hui, l’église offre une architecture plus sobre. Elle n’en reste pas moins belle. Vous le comprendrez assez vite en découvrant ses vitraux répartis en rosace et fenêtres de différentes couleurs. De l’extérieur comme de l’intérieur, cet édifice reste exceptionnel. Vous pourrez également y apprécier le buste de Saint Louis. Tant que vous y êtes, prenez le temps d’apprécier les remparts de la ville ainsi que son plan des Théâtres. Ces derniers comptent également parmi les monuments connus en Camargue.

Les monuments à Aimargues

Aimargues compte quelques monuments connus en Camargue, à savoir le Château de Teillan. Aujourd’hui propriété privée, ce dernier reste un vestige pour les résidents et tourismes. Entouré d’un parc paysager à couper le souffle, ce château offre une vue magnifique à ne surtout pas manquer lors de votre passage dans la ville. Vous y apprécierez également les stèles romaines qui ornent l’édifice. À cela s’ajoutent les quelques bornes milliaires qui où sont inscrites quelques informations sur l’histoire de la ville. Pouvant être visité en été et pendant les journées du Patrimoine, le Château de Teillan vous donner rendez-vous pour une découverte inouïe. À noter que quelques gîtes y sont en location pour ceux qui souhaitent y séjourner et apprécier la beauté de cette oasis de verdure.

Les monuments aux Saintes Mares de la Mer

Situé au cœur de la Camargue, le château d’Avignon représente un monument exceptionnel. Bénéficiant d’un emplacement idéal en plein milieu naturel, ce vestige de la ville s’étend sur un peu plus de 20 hectares. Le château se visite d’une manière particulièrement festive, vous permettant d’apprécier chaque instant de votre passage dans la ville. Outre la beauté du bâti, ce dernier présente également quelques trésors à découvrir en son sein. Vous y découvrirez notamment des meubles anciens ainsi qu’un ensemble de boiserie de luxe.

Par ailleurs, d’autres bâtiments composent avec le château d’Avignon le domaine que vous allez visiter. Un ensemble de constructions y est en effet à découvrir. Vous y apprécierez certainement l’architecture des constructions qui y sont présentes.

Les plus beaux villages à découvrir en Camargue
Les bonnes raisons de se rendre au Centre de découverte du Scamandre