Trouver une idée de week-end en France

France

Après une dure semaine de travail, prévoir une petite sortie pour le week-end s’avère une bonne alternative pour toute la famille. Oubliez totalement votre rythme étouffant au quotidien en choisissant une destination intéressante en France. Repérez dès maintenant les bons plans pour un week-end de détente inoubliable avec vos proches.

Profiter des meilleures plages de la France

Vous d’Allemagne, d’Angleterre ou bien de Suisse ? Il est temps de découvrir les paysages et la culture française. Comme vous n’aurez que deux jours pour votre séjour, vous avez intérêt à planifier en avance votre destination une fois sur les lieux. Commencez par un beau bronzage sur la plage. Orientez-vous vers une région française située au bord de la Méditerranée. Rejoignez la Corse,  au Sud-Est de la France, pour profiter des plages de sables blancs fins et de l’eau turquoise transparente laisant apparaître les fonds marins. Découvrez pour la première fois la mer cristalline à la plage de Palombaggia.

Hormis les bonnes baignades sous l’eau et les heures de bronzage sous le soleil, misez sur des activités nautiques captivantes : surf, jet-ski, bouée en mer, plongée sous-marine, etc. Vous pouvez également louer un bateau de croisière pour une belle promenade sur l’eau en famille ou en couple.

Afin de rencontrer une immense colonie de phoques, réservez quelques minutes pour visite la Baie de Somme, localisée dans le petit village de Saint Valéry. Il s’agit de l’une des plus belles baies du monde.

Envie d’être inspiré davantage ? Rendez-vous ici pour découvrir pas moins de 50 idées d’escapades et de weekend en France ! Vous ne manquerez pas de trouver votre bonheur …

Visiter les lieux culturels et historiques en France

Optimisez votre culture générale à travers un voyage de découverte en France pour le week-end. Faites le tour des musées et des autres lieux historiques souvent cités dans les revues culturelles françaises. Prévoyez un déplacement vers les Pays Basque pour découvrir des patrimoines historiques intéressants. Des monuments appartenant aux familles aristocratiques sont au rendez-vous. Engagez un spécialiste en histoire française pour vous indiquer les meilleurs plans des lieux culturels dans cette région.

Pour une soirée exceptionnelle en couple ou avec les enfants, misez sur un bon concert classique, un opéra ou encore un spectacle de danse auprès du grand théâtre de la localité. Vous pouvez aussi profiter de découvrir les nouveautés du cinéma français auprès des salles de cinéma sises en pleine ville de la France.

Après une longue balade dans de nombreux sites historiques de la France, une séance de bien-être auprès d’un complexe thermal serait une bonne option. Passez quelques heures dans la région savoyarde pour bénéficier de l’eau chaude naturelle favorable pour votre santé.

Il est important de réserver son hébergement à l’avance. Repérez un hôtel luxueux pas cher pour vous accueillir pendant le week-end en France. Afin de continuer à cuisiner vos plats préférés, louez une résidence ou une villa de vacances.

Prévoir une randonnée dans les montagnes françaises

Vous souhaitez perdre du poids pendant votre sortie du week-end ? Misez sur des activités physiques en groupe. Parcourez les montagnes françaises à pied pour brûler facilement vos graisses. Déployez toute votre énergie physique pour monter sur les falaises d’Etretat. Ce lieu mondialement connu se situe dans le village d’Etretat. Pour terminer votre séjour, orientez vote destination vers le nord-est de la Grande-Bretagne pour visite le Cap Fréhel. Vous profiterez des falaises vertigineuses décorées par des magnifiques plantes avec des fleurs roses et jaunes.

Une fois que vous avez réussi à trouver des idées attrayantes pour votre prochain week-end en France, préparez votre valise. Limitez-vous à n’apporter que quelques vêtements nécessaires pour les deux journées. Pour un voyage en été, des habits légers et des protections contre le soleil sont conseillés. Glissez dans votre valise un maillot de bain, des sandales, des lunettes de soleil et un chapeau. Par ailleurs, si vous souhaitez passer les fêtes de la fin de l’année en France, préparez des vêtements chauds pour faire face à la neige. En même temps, vous aurez besoin de cache-nez, de bonnet, des bottes et aussi d’autres accessoires de mode qui vous aideront à vous réchauffer.

Rejoindre les meilleurs restaurants français

Dégustez aux spécialités gastronomiques européennes auprès des grands restaurants de la France. Les meilleures recettes sont concoctées à base d’ingrédients artisanaux de la localité d’où les charcuteries et les fromages. Au menu, les bons cuisiniers proposent des gratins, du cassoulet ou encore de la garbure. Consultez les menus de quelques restaurants en ville avant de réserver votre table. Vous pouvez également commander des plats à emporter qui seront livrés à votre chambre d’hôtel.

Pour une organisation irréprochable de votre week-end en France, faites recours aux services d’une agence de voyages. Vous profiterez de l’accompagnement des professionnels du tourisme tout au long de votre séjour. Mieux encore, tous les détails de votre voyage seront pris en charge : transport, hébergement, restauration, loisirs et bien-être, etc.

Trouver une location pour vos prochaines vacances d’été
Idées de croisières fluviales sans permis à faire en Camarge

Plan du site